Villes Scandinave

La Scandinavie est une région historique et culturelle d'Europe du Nord constituée de trois monarchies constitutionnelles, le Danemark, la Norvège et la Suède. Ces trois pays ont une longue histoire commune, souvent réduite à tort à la période viking du VIIIe siècle au XIe siècle.'ils ont été souvent réunis sous la même couronne.Aujourd'hui, les similitudes linguistiques autant qu'historiques et culturelles permettent d'unir la Scandinavie.Dans notre étude on inclura ici a ces trois pays la Finlande, l’islande, le Svalbard et le Groenland………
Le langage est essentiel dans la culture et les échanges.Le danois, le suédois et le norvégien traditionnellement vus en tant que des langues différentes sont plutôt des dialectes d'une langue commune, influencés à des degrés divers par l'allemand, en grande partie en raison de l'activité économique gérée par les hanses germanophones.Les Norvégiens eux ont deux formes d'écriture parallèles et une forte présence de dialectes locaux.
Les villes principale, ou capitale de cette région se situent toutes en bord de mer, cela provient bien évidement de la géographie et de l’économie. Il est évident que lorsque la surface du pays est couverte en majorité de montagne ou de foret, il est plus facile de commercer et plus doux de vivre en bord de côte. Copenhague, stokholm, Helsinki, oslo, bergen sont toutes ville portuaire.
Mer Baltique, Mer du Nord, Mer de Norvège Golfe de Finlande, Golfe de Botnie sont autant de moyen de communiquer et surtout de commercer. Ces villes ont grandi sous l’influences des hanses commerciales , des guerres et des traité de paix.
Que de richesses du passé dans ces villes historique ! Musée ouvert les rues nous rappelle le travail des artisans , des architectes et des ouvriers qui ont transformé le visage de la Scandinavie.
Nous allons visiter ces joyaux nordique la recherche de ces cultures et gestes ancestraux.

VILLES ÉTUDIÉES


Card image cap
BERGEN
VISITER
Card image cap
COPENHAGUE
a venir
Card image cap
ALESUND
VISITER