ROSKILDE

Histoire

le Musée des Bateaux Vikings de Roskilde présente l'histoire de la navigation et la culture maritime scandinave entre l'Antiquité et le Moyen-Age. Il a ouvert en 1969.
La Halle aux Bateaux Vikings, dessiné par le professeur Erik Christian Sørensen, offre une belle vue sur le fjord de Roskilde. Le bâtiment a été érigé pour l'exposition des bateaux vikings du fjord de Roskilde et a été classé en 1997. L'exposition est composée des cinq bateaux de Skuldelev. Dans le tunnel qui relie les différents niveaux de la Halle aux Bateaux vikings est présentée une attaque de flottille norvégienne fictive sur Roskilde en modèle réduit. Dans la salle ouest sont exposés deux modèles réduits, un navire de guerre et un navire de commerce.
Le film " Cinq bateaux vikings de Skuldelev" relatif à la fouille et la découverte de ces Bateaux, est diffusé dans la salle de projection. Les étapes de la reconstructions et la navigation sur le fjord de Roskilde sont egalement abordés.
Le Musée compte une collection de 39 bateaux, aussi bien des reconstitutions de bateaux vikings que des bateaux traditionnels scandinaves. Un grand nombre ont été construit par le chantier naval du musée, a des fins de navigation et d’exposition